CYCLE FORMATION CHEF D’EQUIPE
OBJECTIFS DE FORMATION
Encadrer et diriger une équipe, entretenir de bonnes relations clients, gérer un ou plusieurs sites, améliorer la rentabilité, permettre aux participants d’évoluer vers des fonctions de cadre d’exploitation
OJECTIFS PEDAGOGIQUES
ORGANISER PLUSIEURS SITES
- Répartir les tâches
- Planifier les travaux
- Suivre les stocks
SUIVRE ET CONTRÔLER LES PRESTATIONS
- Faire appliquer le cahier des charges
- Parer les aléas de production
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité
- Développer chez les agents l’auto contrôle
AMELIORER SA RELATION CLIENT ET DEVELOPPER SON SENS COMMERCIAL
- Etre à l’écoute, s’adapter aux différents types de clients.
- Anticiper les réclamations.
- Fidéliser le client.
- Découvrir de nouveaux besoins
- Négocier des petits contrats (prestations en régies)
DIRIGER ET MOTIVER SES EQUIPES.
- Fixer des objectifs clairs
- Transmettre les consignes
- Former son personnel (en technique et attitudes de services)
- Gérer l’absentéisme
RENTABILISER SON CHANTIER
- Restructurer efficacement
- Développer de nouvelles organisations
- les circuits de travail
- les matériels et produits à utiliser
- analyser les ratios
Organiser le nettoyage et la désinfection d’un bloc sanitaire
- les travaux journaliers
- la désinfection
- le circuit de travail
- les matériels et produits à utiliser
Appliquer les techniques de nettoyage
- l’essuyage humide, le balayage humide
- le lavage manuel et mécanisé
- contrôle des connaissances sur la remise en état et l’entretien des sols des agents.
Entretien et remise en état des sols carrelés
- les différents types de grès, terre cuite.
- Leur entretien quotidien.
- Leur remise en état
- Leurs caractéristiques techniques
L’ENTRETIEN QUOTIDIEN DE LA MONOBROSSE ET DE L’AUTOLAVEUSE
Assurer la maintenance d’une Monobrosse
-
- précautions après utilisation
- contrôle électrique
- nettoyage de la machine et des accessoires
- caractéristiques techniques
Assurer la maintenance d’une Autolaveuse
-
- les points de contrôle
- le nettoyage de la machine et des accessoires
- l’entretien des batteries, la mise en charge, précautions.
DEMARCHES ET METHODES PEDAGOGIQUES
- Un test sous forme de Q.C.M sera effectué avant et après la formation,
- Exposés, essais, démonstrations, projection de transparents seront les supports pédagogiques appliqués pour les modules techniques.
- Concernant le module « relationnel », la vidéo sera également intégrée comme outil pédagogique pour la mise en situation dans des jeux de rôles.
Public / VALIDATION
PUBLIC : Agents de maîtrise, chefs d’équipe, responsables de sites.
Augmenter leur potentiel à diriger et à améliorer la rentabilité, amenés à développer leurs compétences techniques et relationnelles.
PRE-REQUIS : avoir déjà une expérience dans le nettoyage.
DUREE : 5 jours + 1 sur demande spécifique
VALIDATION : A la fin de cette formation sera remis une attestation aux participants